Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Dès 2018, seront inclus dans les maquettes de formation des étudiants en médecine, pharmacie, odontologie, maïeutique, kinésithérapie et soins infirmiers, un module incluant l’acquisition de ces compétences et des actions auprès de tous les publics. Les écoles, les EHPAD, les structures médico-sociales, verront ainsi arriver les étudiants se destinant à un métier de la santé. L’objectif étant de leur faire partager leur savoir et ainsi de renforcer l’engagement du pays dans le défi de l’éducation thérapeutique.

Le comité régional du service sanitaire est chargé d’assurer la mise en œuvre du service sanitaire et en coordonner le pilotage au niveau local. A ce titre, GAELIS, association fédérant la majorité des associations et élus étudiants de Lyon, s’est lancé dans une course contre la montre pour mettre en place un projet innovant et adapté aux contraintes spécifiques des études de santés.

Actuellement, l’organisation devrait se faire par :

-25heures de e-learnig (ouvert en mi-octobre)

-8heures de TP préparatoires

-35 heures

 

En étude de pharmacie, le Service Sanitaire sera réalisé en 5ème année.

Si le Service Sanitaire ne concerne pas encore les doubles cursus de la faculté de Pharmacie il touche déjà ceux de médecine et l’élargissement du projet sera surement réalisé dans les années à venir.

Pour cette raison l’AELPI suit activement l’évolution du dossier pour que la futur mise en place du Service Sanitaire dans sa filière ne nuise pas à la viabilité des études de Pharmacien-Ingénieur.