Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

I Présentation

Une spécialisation dans champ d’étude:

L’Institut supérieur d'agriculture et d'agroalimentaire Rhône-Alpes (ISARA) est un établissement d’enseignement supérieur sous tutelle du Ministère de l’Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt. Ecole d’ingénieurs en agriculture, alimentation, environnement et développement rural, l’ISARA-Lyon a été créée en 1968 en vue de contribuer à la formation de cadres de haut niveau scientifique et managérial pour l'agriculture, l'agroalimentaire et l'environnement.

Le cursus classique dure 5 ans, au cours duquel l’étudiant devient progressivement acteur de sa formation. Après admission post-BAC, les étudiants suivent un 1er cycle de 3 ans, avec un enseignement de tronc commun qui aboutit à un niveau Bachelor of Science. Les étudiants de la filière Pharmacien-Ingénieur arrivent en 4ème année, en début de 2 ème cycle.

Spécificité des Pharmaciens :

Alors que les étudiants classiques suivent des modules au sein d’un même parcours afin de se spécialiser, les étudiants de la filière Pharmacien-Ingénieur peuvent choisir des modules appartenant à différents parcours. Tous les enseignements leur sont accessibles mais le choix se porte davantage sur les options en lien avec l'industrie pharmaceutique, les biotechnologies, l'industrie agroalimentaire ou encore la santé animale.

Le stage en entreprise est remplacé par le stage de 5AHU pour les pharmaciens. Le cursus ingénieur s'achève par un domaine d'approfondissement d'un semestre puis par un mémoire de fin d’études de 6 mois.

Il est également possible de terminer son cursus en alternance (alternance de périodes de formation à l'école et de périodes en entreprise au cours desquelles l'élève-ingénieur est mis en situation opérationnelle sur une mission ou un projet). Il existe 2 types de contrat : un contrat de professionnalisation sur 12 mois (5ème année) et l’alternance sur 18 mois (2ème semestre de 4ème année + 5ème année). C’est la seule école à proposer la voie de l’alternance.