Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Cursus

Plusieurs voies d’expertises:

Au cours du 2ème cycle, l’étudiant construit son parcours en fonction de son projet professionnel. Il suit d’abord un semestre de tronc commun avant de suivre des enseignements optionnels (2ème semestre de 4ème année et 1er semestre de 5ème année).

Ceux-ci sont développés au sein de 5 parcours de spécialisation :

- « Agriculture, environnement et gestion des ressources »,

- « Agroalimentaire et management industriel »,

-« Territoires et développement durable »,

- « Marchés, filières et management de l’entreprise »,

-« Viti-viniculture ».

 

Pour les pharmaciens ingénieurs :

Le domaine d’approfondissement fait figure de spécialisation pour l’étudiant de la filière Pharmacien-Ingénieur.

-Le plus demandé par les étudiants de Pharmacie est celui nommé « Gestion de l'innovation et développement de l'entreprise ». Par une formation en marketing, stratégie, qualité, recherche et développement, et management, il a pour vocation de faire appréhender la complexité de l’innovation et de ses enjeux dans une dynamique d’évolution de l’entreprise.

-Le domaine « Conception et industrialisation des produits alimentaires » est également très souvent choisi. Il a pour objectif de former à la gestion technique et organisationnelle d’un site de production agroalimentaire.

-Le domaine « Elevage, environnement, santé » également en vogue forme lui des ingénieurs capables de répondre aux besoins de qualité et de sécurité des produits animaux et aux objectifs de qualité environnementale des élevages.