Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Présentation

Une école d’élite à l’étranger :

L’Ecole Polytechnique de Montréal (EPM), est l’un des plus importants établissements d’enseignement et de recherche en génie au Canada. Affiliée à l’Université de Montréal, l’école occupe le premier rang au Québec pour son enseignement de haut niveau et l’ampleur de ses activités de recherche.

Elle tisse des liens étroits avec les industriels par le biais d’un congrès de génie chimique et de projets d’entreprises soumis aux étudiants.

Il s’agit de la seule école étrangère proposée aux étudiants de la filière Pharmacien- Ingénieur. Les cours y sont dispensés en français mais les supports de cours sont en anglais.

Pour un poste d’ingénieur chimiste :

Le programme de l’École Polytechnique de Montréal conduit au diplôme d’ingénieur en quatre années après le CEGEP (formation pré-universitaire de 2 années). Dans le cursus classique, 16 spécialités sont proposées aux étudiants de l’école. Seule la filière « Génie chimique » est accessible aux étudiants de la filière Pharmacien-Ingénieur, qui arrivent en 3ème année.

La formation qui leur est proposée correspond à un peu plus de la moitié du cursus d’ingénieur chimiste, et l’étudiant qui réussit les 63 crédits identifiés se voit octroyer le diplôme de l’École en génie chimique avec spécialisation en génie biopharmaceutique et mention « Cursus international ». L’ingénieur chimiste conçoit, développe et améliore des procédés qui transforment la matière en biens utiles d’une manière efficace et économique dans un contexte de développement durable.